L’APA existe depuis plusieurs années. A la tête de cette association, une dame mène un combat titanesque dans l’objectif de protéger l’environnement des Almadies.

Son nom Marielle Dieng. Vu l’état de dégradation du quartier des Almadies, Mme Dieng, présidente de l’Association pour la protection des Almadies sensibilise les habitants du quartier au nom de l’APA.

« On aimerait bien sensibiliser les gens qu’au-delà du quartier, nous avons un projet important que nous voulons réaliser pour le développement de notre quartier »

Dans ce combat très engagé, l’APA a le soutien sans faille des membres et sympathisants qui approuvent totalement ce projet qui pourra développer le quartier.

En tout cas, ce littoral, qui a été habité par les Lebous depuis le 18e siècle, en dehors même du cadre environnemental, est un cadre historique qu’il faut absolument protéger. On ne peut le laisser dans les mains de ces capitalistes. « Nous pensons aujourd’hui monter carrément une ligue de protection du littoral, parce que le combat est en train de prendre de l’ampleur » ont soutenu les membres de l’APA.